Apportez votre soutien à l'UNEEJ

Apportez votre soutien à l'UNEEJ

 

L'ambition des fondateurs de l'UNEEJ, l'Institut Elie Wiesel et l'Alliance Israélite Universelle, est d'offrir des enseignements académiques sur la civilisation juive, à tous les publics, où qu'ils se trouvent.

Aujourd'hui, l'UNEEJ compte plus de 11 500 inscrits, qui bénéficient d'enseignements en ligne gratuits, conçus avec les meilleurs professeurs dans les disciplines des humanités juives.

Pour poursuivre son œuvre, l'UNEEJ a besoin de votre soutien.

Dans le cas où vous seriez en situation de soutenir financièrement l’UNEEJ, vous nous aiderez à poursuivre notre mission, à créer des nouveaux moocs inédits, à assurer la gratuité pour tous, mais aussi à engager de nouveaux projets innovants (application mobile, laboratoire digital de langue, classes virtuelles, etc.).

Pour faire un don à l'UNEEJ et soutenir notre action, vous pouvez :

Vous recevrez un reçu CERFA et bénéficierez d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don.

Je vous remercie par avance de votre générosité et de votre soutien.

Gad Ibgui
Directeur de l'UNEEJ


A propos de l’UNEEJ …

Fondée en mai 2015 par l’Institut Elie Wiesel et l’Alliance Israélite Universelle, l’Université Numérique Européenne des Etudes Juives (UNEEJ) est la première plateforme d'enseignement académique en ligne dédiée aux études juives et aux Humanités juives. Soutenue par le Conseil  Régional d’Ile de France, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et la Fondation Adélis, l’UNEEJ a pour objectif la diffusion d'enseignements universitaires sur les sciences du judaïsme (littérature hébraïque, histoire juive, philosophie et pensée juive, sociologie, etc.), auprès d’un large public. En effet l’UNEEJ se veut ouverte à tous : étudiants, chercheurs, enseignants, mais également toute personne ayant un intérêt spécifique dans l’une des thématiques proposées.

L’UNEEJ propose ainsi des programmes d’enseignement à distance répondant aux normes académiques et pédagogiques de l’enseignement supérieur. Chaque cours prend la forme d’un MOOC (Massive Open Online Course - cours en ligne ouvert à tous, spécialement adapté pour le numérique, gratuit et ouvert), dispensé par un enseignant universitaire de renom et comprend notamment des séquences vidéo de cours, des activités pédagogiques, du tutorat, des moyens d’évaluation et de discussion, ainsi que la remise d’une attestation de suivi.

Rendez-vous sur www.uneej.com !

Conférence de clôture du #moocbible avec Georges-Elia Sarfati : Héritage et actualité de la prophétie hébraïque, le 13 décembre 2017 à Paris

Conférence de clôture du #moocbible avec Georges-Elia Sarfati : Héritage et actualité de la prophétie hébraïque, le 13 décembre 2017 à Paris

Inscrivez-vous au #mooclevinas, le nouveau #mooc gratuit sur le philosophe Emmanuel Lévinas

Inscrivez-vous au #mooclevinas, le nouveau #mooc gratuit sur le philosophe Emmanuel Lévinas

© UNEEJ - Tous droits réservés