Mooc of the Year 2016 : L'UNEEJ et le MOOC Israël, économie et société, doublement nominé!

Mooc of the Year 2016 : L'UNEEJ et le MOOC Israël, économie et société, doublement nominé!

Mooc of the Year : Le Mooc « Israël, économie et société », proposé par l’Université Numérique Européenne des Etudes Juives (UNEEJ), est nominé dans les catégories Intervenant de l’année pour Philippe Velilla et Meilleur Mooc conçu par une université/école.

Témoignage d'Axelle, étudiante UNEEJ, sur la plateforme www.my-mooc.com :

« Cours très bien structuré et très intéressant. Chaque semaine, sujet abordé avec une fiche de support très bien synthétisée. Le contenu vidéo est riche en informations, anecdotes et points de réflexion. Cours abordé avec beaucoup de pédagogie. La plate-forme UNEEJ est facile de compréhension et l'équipe est dynamique et disponible. Un véritable plaisir de suivre ce Mooc et je garde un réel intérêt pour les prochains et notamment ceux proposés, je l'espère encore, par le Pr Velilla. Ce fut ma première expérience avec l'UNEEJ et je suis très satisfaite ! Merci à vous. »

Si vous aussi avez apprécié le Mooc Israël économie et société,  aidez nous à remporter un prix en laissant votre avis sur My Mooc : https://www.my-mooc.com/fr/mooc/israel-economie-et-societe/
 

La cérémonie de remise des prix des Mooc of the Year aura lieu le 19 janvier prochain dans les locaux de Google France, partenaire de l’évènement.

Gad Ibgui, directeur de l’UNEEJ :

« Depuis la création de l’Université Numérique Européenne des Etudes Juives (UNEEJ) en mai 2015, nous avons proposé plus d’une quinzaine de cours en ligne gratuits et ouverts à tous, pour une communauté de près de 10 000 apprenants. Notre plateforme a ainsi permis la diffusion massive d’un enseignement universitaire centré sur les études juives, en particulier dans les champs disciplinaires des sciences humaines et sciences sociales. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui très heureux que le Mooc « Israël, économie et société » compte parmi les nominés à la cérémonie des Mooc of the Year. Cette double nomination consacre l’UNEEJ comme un acteur incontournable du paysage des Mooc francophones. »


L’UNEEJ en quelques mots


La plateforme de cours en ligne UNEEJ, propose un programme d'enseignements ouverts à tous, qui couvre tous les champs disciplinaires des sciences du judaïsme et des humanités juives. Fondée par l'Institut Universitaire Elie Wiesel et l'Alliance Israélite Universelle, et soutenue par la Région île de France et la Fondation Adélis, l'UNEEJ est une initiative unique en son genre dans le monde académique francophone. L'objectif principal est d'offrir des enseignements universitaires gratuits et variés, conçus par des professeurs des universités avec une pédagogie adaptée au numérique, à destination de tous les publics où qu'ils soient dans le monde.
Pour rappel, un mooc (Massive Open Online Course) est un cours en ligne ouvert à tous et gratuit, conçu selon une pédagogie adaptée au numérique.

Découvrez tous les Mooc UNEEJ sur www.uneej.com

Le Mooc Israël, économie et société

En 2016, nous avons proposé un Mooc inédit en sciences sociales par Philippe Velilla qui a enseigné l’économie à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne ainsi qu’à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Le Mooc Israël, économie et société  a proposé à près de 2000 étudiants inscrits, une réflexion de fond sur l'insertion d'Israël dans la mondialisation et sur l'état actuel du pays, sa société éclatée entre guerre et paix, entre tradition et modernité. En douze leçons, ont été abordées l'histoire et la situation actuelle du pays, ses ressources humaines et naturelles, sa géographie, son agriculture, son industrie et son leadership en matière technologique, ainsi que sa politique économique, sociale et environnementale.

Au terme de ce Mooc, 20% des étudiants inscrits ont obtenu une attestation de réussite, 100% ont dit vouloir suivre un nouveau cours sur la plateforme UNEEJ. Le cours a d’ailleurs obtenu une note globale de 4,7/5 sur la plateforme My Mooc, et figure ainsi parmi les 10 Mooc francophones les plus populaires.

Les Mooc of the Year 2016

La cérémonie des Mooc of the Year, qui a pour but de récompenser les acteurs de la formation digitale et les meilleurs Mooc, est organisée par My Mooc, le "Trip Advisor des Mooc" en partenariat avec le Journal du Net (JDN), le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et Google France.
La première édition aura lieu le 19 janvier 2017.
Renseignements pratiques : www.moocoftheyear.com

Moty.jpeg
Infographie  : L'UNEEJ en quelques chiffres

Infographie : L'UNEEJ en quelques chiffres

Et si vous faisiez votre rentrée avec l'UNEEJ ?

Et si vous faisiez votre rentrée avec l'UNEEJ ?

© UNEEJ - Tous droits réservés