C’est l’heure du bilan pour le #MOOCBIBLE de Francine Kaufmann

C’est l’heure du bilan pour le #MOOCBIBLE de Francine Kaufmann

Le #MOOCBIBLE est désormais terminé.

Ce cours en ligne a incontestablement suscité un grand intérêt parmi les apprenants et il détient désormais le nouveau « record » du nombre d’inscrits dans un mooc sur la plateforme UNEEJ : 1622 participants !

« En général moins de 10% de ceux qui s’inscrivent à un Mooc le terminent». Encore une fois les Mooc de l’UNEEJ dérogent à la règle puisque 16% des étudiants inscrits ont obtenu leur attestation finale de réussite : félicitations à toutes et tous !

Les attestations sont d'ores et déjà disponibles dans le tableau de bord UNEEJ (pdf), dans l'encart réservé au Mooc.

Une seconde édition de ce Mooc sera proposée en 2018. Vous y trouverez de nouveaux modules consacrés notamment : à la femme dans la Bible, au texte massorétique ou encore à la prose biblique… A suivre !

Donnez votre avis sur le #MOOCBIBLE

Si vous avez suivi ce mooc, nous vous proposons de l'évaluer en rédigeant directement un avis sur la plateforme My-Mooc et en attribuant une note sur 5 selon trois critères : la plateforme, l’animation et le contenu. Les résultats de vos évaluations sont automatiquement consolidés et publiés dans cette plateforme indépendante de référencement et de classement des Mooc. Votre satisfaction garantit ainsi la visibilité de ce Mooc pour les futurs participants.

Cliquez sur ce lien pour laisser votre avis sur My-Mooc

 

Participez à l'enquête sur votre expérience dans ce Mooc

Au terme de ce Mooc, nous vous remercions par avance de consacrer 10 minutes de votre temps pour répondre à un questionnaire en ligne. Cela nous permettra de mieux connaître votre parcours et d'améliorer les prochains Mooc. Les données recueillies seront traitées de manière anonyme.

Cliquez sur ce lien pour participer à l'enquête de satisfaction sur le #MOOCBIBLE

Inscrivez-vous aux prochains MOOC UNEEJ !

Consultez le catalogue complet des prochains Mooc et inscrivez-vous!

Soutenez l'UNEEJ

Si les cours en ligne de l'UNEEJ sont gratuits, c'est grâce au soutien que la Région Île de France, l'Alliance Israélite Universelle et la Fondation Adélis apportent à l'Institut Elie Wiesel. Nous avons néanmoins besoin de votre soutien financier pour poursuivre le développement de cette université numérique avec de nouveaux cours en ligne gratuits et accessibles à tous (MOOC).
Si vous appréciez les MOOCs dispensés par l’UNEEJ et souhaitez manifester votre soutien, nous vous invitons à faire un don à l'Institut Elie Wiesel (pour l'UNEEJ), vous bénéficierez d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don. L'Institut Elie Wiesel peut également recevoir des dons dans le cadre de l'ISF.
Don par chèque à l'ordre de : Institut Elie Wiesel (UNEEJ) - 119 rue La Fayette, 75010 Paris


Amoocalement !

L'équipe du #MOOCBIBLE

Mooc #ARCHEOBIBLE : Et si vous participiez à des fouilles archéologiques ?

Mooc #ARCHEOBIBLE : Et si vous participiez à des fouilles archéologiques ?

Une vidéo en motion design pour le bilan de l'UNEEJ !

Une vidéo en motion design pour le bilan de l'UNEEJ !

© UNEEJ - Tous droits réservés