Le bilan du #MOOCBIBLE La Torah avec Georges-Elia Sarfati

Le bilan du #MOOCBIBLE La Torah avec Georges-Elia Sarfati

Le premier mooc de l’UNEEJ consacré à la pensée biblique est désormais terminé. Il est temps pour nous de dresser le bilan de cette aventure de pensée juive interactive !

  1. Le Mooc en quelques mots
  2. La suite du cycle L'Homme et le Monde dans la pensée biblique
  3. Bonus : visionnez la conférence de Georges Elia-Sarfati en ligne
  4. Evaluez le Mooc en toute transparence
  5. Enquête sur votre expérience dans ce Mooc
  6. L'actualité de l’UNEEJ
  7. Soutenez l'UNEEJ

 

Le Mooc en quelques mots

Ce cours en ligne a indéniablement suscité un grand intérêt et a réuni 1913 apprenants, un nouveau record pour un mooc de la plateforme UNEEJ.

339 étudiants ont obtenu leur attestation de réussite finale (soit 18% des inscrits): nous les félicitons et les invitons à télécharger dès à présent leur attestation sur le TABLEAU DE BORD dans l’encart réservé au mooc.


La suite du cycle L'Homme et le Monde dans la pensée biblique

Vous le savez, le #MOOCBIBLE consacré à la Torah est le premier cours d'un cycle de cinq mooc intitulé L'Homme et le Monde dans la pensée biblique.

Le deuxième mooc de ce cycle, Les Prophètes commencera le 16 octobre 2017.

Pour vous y inscrire, rien de plus simple. Rendez-vous dans la page du mooc (https://uneej.com/courses/philosophie/CPM2/2017/about) et cliquez sur le bouton S'INSCRIRE.

Ce mooc portera sur les premiers Prophètes/Néviim, dont les interventions sont relatés tout au long de récits liés au développement de la souveraineté politique du peuple juif, depuis le Livre de Josué jusqu’à la fin du Livre des Rois. Retrouvez ci-dessous :

 

Bonus : visionnez la conférence de Georges-Elia Sarfati en ligne

Jeudi 29 juin dernier, une centaine d’entre vous ont pu assister à la conférence que donnait Georges-Elia Sarfati à Paris dans les locaux de l’Institut Elie Wiesel. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister en direct, nous vous invitons à visionner la conférence :

Cette conférence a pour objet de faire apparaître les différents enjeux contemporains d’une étude renouvelée, à la fois didactique et précise, de la Bible hébraïque avec ses commentaires: enjeux spirituels, enjeux culturels, enjeux linguistiques, enjeux éducatifs, enjeux sociologiques, à commencer par la signification même du ‘’Livre des livres’’, sur le plan civilisationnel. Elle est également disponible sur Youtube.


Evaluez le#MOOCBIBLE

Nous vous proposons d'évaluer ce MOOC en rédigeant directement un avis sur cette formation que vous venez de suivre et d’attribuer une note sur 5 selon trois critères : la plateforme, l’animation et le contenu.

Par souci de transparence, l'UNEEJ utilise le système d'évaluation de l'annuaire My Mooc. Ainsi, les résultats de vos évaluations sont automatiquement consolidés et publiés dans cette plateforme indépendante de référencement et de classement des Mooc. Votre satisfaction garantit ainsi la visibilité de ce Mooc pour les futurs participants.


Enquête de satisfaction sur le#MOOCBIBLE

Au terme de ce MOOC de l'UNEEJ, nous vous remercions par avance de consacrer 10 minutes de votre temps pour répondre à un questionnaire en ligne. Cela nous permettra de mieux connaître votre parcours et d'améliorer les prochains MOOC.
Les données recueillies seront traitées de manière anonyme.
Pour répondre à cette enquête, merci de cliquer sur le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/L9N9FPZ


La réponse à cette enquête est souhaitée avant le 31 juillet 2017.


L'actualité de l’UNEEJ

CAP sur les 15000 inscrits !
La plateforme UNEEJ a officiellement franchi les 10000 inscrits (exactement 10120 inscrits aujourd'hui). Merci à vous !


Les prochains mooc UNEEJ :

Consultez le catalogue complet des prochains MOOC et inscrivez-vous !


Soutenez l'UNEEJ

Si les cours en ligne de l'UNEEJ sont gratuits, c'est grâce au soutien que la Région Île de France, l'Alliance Israélite Universelle, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et la Fondation Adélis apportent à l'Institut Elie Wiesel. Nous avons néanmoins besoin de votre soutien financier pour poursuivre le développement de l'UNEEJ avec de nouveaux cours en ligne gratuits et accessibles à tous (MOOC).

Si vous appréciez les MOOCs dispensés par l’UNEEJ et souhaitez manifester votre soutien, nous vous invitons à faire un don à l'Institut Elie Wiesel (pour l'UNEEJ), vous bénéficierez d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don.
Vous pouvez également faire un don par chèque à l'ordre de: Institut Elie Wiesel (UNEEJ) - 119 rue La Fayette, 75010 Paris

Amoocalement et à bientôt sur la plateforme UNEEJ !


L'équipe pédagogique du #MOOCBIBLE

Gad Ibgui était l'invité de Judaïques FM lundi 10 juillet à 21h

Gad Ibgui était l'invité de Judaïques FM lundi 10 juillet à 21h

Le #MOOCREVES, le mooc L’interprétation des rêves avec Céline Masson

Le #MOOCREVES, le mooc L’interprétation des rêves avec Céline Masson

© UNEEJ - Tous droits réservés